languageالعربية

Maghzaoui: L'interdiction de Wonder Woman est une demande symbolique

Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement du Peuple est revenu sur la plainte déposée par le parti pour déprogrammer la projection du film américain Wonder Woman dans les salles de cinéma en Tunisie.


Il a déclaré dans Romdhane Show de ce mercredi 7 juin qu'il est contre la diffusion de ce film en raison de la participation de l’actrice israélienne Gal Gadot, qui est membre de l'armée sioniste.


"Il s'agit d'une sioniste qui a une position hostile aux arabes et aux palestiniens particulièrement et ceci va à l'encontre de nos valeurs".


Zouhaier Maghzaoui a déclaré que la constitution tunisienne considère que le sionisme est un mouvement radical et qu'il s'agit d'un ennemi.


Il a ajouté que le mouvement du Peuple ne s'oppose pas au contenu mais qu'il est inadmissible que cette actrice anti-palestinien ne doit pas être évoquée en Tunisie.


Par ailleurs, Zouhaier Maghzaoui a souligné que le Liban a déprogrammé ce film pour les mêmes raisons.


"Palestine fait partie de la Tunisie et la diffusion de ce film est considérée comme normalisation avec l'ennemi sioniste", a-t-il ajouté.


Dans le même sens, Zouhaier Maghzaoui a précisé que plus de cinquante avocats sont déployés pour empêcher la projection de


Wonder Woman, précisant que le tribunal a rendu son verdict et a suspendu la projection en attendant l'examen de l'affaire.